Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
insoutenable légèreté de l'être
20 août 2013

Méfiez-vous des modes de recrutement de certains islamistes

Bonjour, 

J'ai été désagréablement surprise de recevoir le message ci-après. Agnostique mais tolérante car j'ai baigné dans une double culture, père "intégriste musulman" et mère catholique croyante, dès ma plus tendre enfance, j'ai reçu des pressions paternels pour embrasser la culture mulsumane. La traduction concrète est allée jusqu'à me faire renier car je refusais à 11 ans d'épouser un cousin germain auquel j'étais promise peut-être avant même ma naissance. Ayant deux soeurs plus jeunes, l'un à 9 ans et la seconde à 7 ans ont également refusé. Trois enfants reniés au nom d'us, coutumes et culture irrespectueux de l'être humain et du lien filial.

Les pratiques des personnes, apparemment localisées au Maroc, ont cru a tord que je souffrais, et dans cette hypothèse infondée, ont tenté de me "monter la voie". Première erreur. Seconde erreur, ils prônent la fatalité de finir en enfer, si je ne les rejoins pas .... chantage, pression marchant peut-être auprès des plus crédules.

Je souhaitais sortir ma réserve sur ce type de thème pour vous alerter. Si vous avez mal à l'âme, voyez un psy, vos amis, votre famille, eux sont là pour votre bien et n'ont, en général rien à vendre. 

Laissons, les êtres humains leur libre arbitre.

Pour des raisons évidentes, j'ai effacé du message ci-après leur adresse mail ainsi que le lien conduisant à leur site intégriste de recrurement.

Enfin, et là je m'adresse aux auteurs de cette tentavive avortée, inutle de persévérer avec moi, et ayez un minimum de respect pour les personnes qui traversent en cette période trouble économique et sociale, en les laissant tranquilles.

La religion, opium du peuple, peut-être, mais sa place est sans doute là comme "une béquille" pour les soutenir et non les avilir.

 

Voici le message reçu :

 

Un visiteur de votre blog "insoutenable légèreté de l'être" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.


Sujet : aujourd'hui tu dois connaitre

Contenu du message :
tu souffre? ,tu cherche le paradis pour ne pas souffrir?
dans le paradis il ya la bonne nourriture et les beaux vetement et plus belles habitations....
celui qui a créer le paradis et tout c'est DIEU 
LA religion de DIEU est lislam
essaye de connaitre le vrai islam pas ce que les média disent si un musulman se trompent ne veux pas dire que tous les musulmans sont pas bien
visitent le site:



si tu ne choisit pas le paradis c'est l'enfer qui t'attend

Vous pouvez répondre directement à ce visiteur en utilisant l'adresse 'expéditeur' de ce message.
Tant que vous ne répondez pas à ce message, le visiteur n'a pas connaissance de votre adresse email.

Publicité
Publicité
Commentaires
insoutenable légèreté de l'être
Publicité
Archives
Publicité